Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

29 OCT. 2021

VISITE DU TECHNICENTRE INDUSTRIEL À SAINT-PIERRE-DES-CORPS

Le transport ferroviaire est un secteur plein d'activité et d'avenir. J'ai récemment pu le constater lors du 1er anniversaire du bâtiment Matériel Roulant du Technicentre Industriel de Saint-Pierre-des-Corps, aux côtés notamment de Xavier OUIN, Directeur Industriel SNCF Voyageurs, de Stéphane COURSIER, Coordinateur Régional Groupe SNCF Centre-Val de Loire et de Nicolas MORTIER, Directeur du Technicentre Industriel de Saint-Pierre-des-Corps.

À cette occasion, j'ai découvert les technologies émergentes qui vont nous permettre d'avancer progressivement vers une mobilité plus verte et celles déjà déployées. Ces dernières tendent à réduire au maximum les incidents qui peuvent survenir sur les rails avec le développement de la maintenance prédictive et le télédiagnostic, mais également à assurer la sécurité et le confort des millions de voyageurs qui comme moi utilisent régulièrement le train.

[LE SAVIEZ-VOUS]

La SNCF comptabilise dix "Technicentres industriels" répartis sur l'ensemble du territoire dont celui de Saint-Pierre-des-Corps. Spécialisé dans la rénovation des TER et trains de la banlieue parisienne (Transilien) à mi-vie, ce nouvel équipement long de 150m permet désormais d'accueillir plusieurs rames non désarticulées pour un gain de temps considérable.

 

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés