Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

14 SEPT. 2021

VISITE DU GROUPEMENT DE GENDARMERIE D'INDRE-ET-LOIRE À TOURS

Hier, j'ai eu le plaisir de m'entretenir avec le Colonel Fabrice ARS, commandant du groupement de Gendarmerie d'Indre-et-Loire, à la Caserne Raby à Tours.

En Indre-et-Loire, la Gendarmerie se compose de 6️ unités dont 4️ compagnies situées à Loches, Chinon, Amboise et à Tours. Ce sont près de 700 gendarmes et 350 réservistes qui assurent la surveillance du territoire et veillent au quotidien à la sécurité de ses habitants.

La Gendarmerie d'Indre-et-Loire lance de nombreuses initiatives afin de répondre au mieux aux besoins et aux attentes de la population en matière de sécurité.

Une Maison de protection de la famille a récemment vu le jour. Composée de 5 femmes gendarmes, elle a pour objectif d'accompagner dans les meilleures conditions les victimes vulnérables.

La Gendarmerie a récemment sollicité l'avis des Maires du département via une consultation. Les résultats ont permis de mettre à jour les problématiques perçues et rencontrées par les élus, parmi elles, les infractions routières, les dépôts sauvages de déchets, les dégradations et les nuisances sonores.

Après cet échange, je me suis rendue auprès des opérateurs du centre opérationnel qui réceptionnent et traitent, de jour comme de nuit, tous les appels du numéro d'urgence 17, afin d'observer le traitement qui en est fait. Près de 300 appels sont passés quotidiennement.

Enfin, j'ai eu le plaisir d'échanger avec le Chef d'Escadron, Julien Gauthier, qui a récemment pris les commandes de la compagnie de Tours.

Je les remercie sincèrement pour leur accueil et leur disponibilité.

BUREAUX PARLEMENTAIRES
(sur rendez-vous)

À l’Assemblée nationale :
126, rue de l’Université - 75355 PARIS 07 SP

En circonscription :
26, rue de la Tuilerie - 37550 SAINT-AVERTIN
14, rue de la République - 37600 LOCHES

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2021 Sophie Métadier
Tous droits réservés