Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

16 OCT. 2021

VISITE DE L'ENTREPRISE JUSSIEU SECOURS À SAINT-AVERTIN

Il y a quelques jours j'ai eu l'occasion de visiter l'entreprise Jussieu Secours Tours à Saint-Avertin, située rue de la Tuilerie, à proximité de mon bureau parlementaire.

J'ai été accueillie par son gérant Pascal BARTHES, spécialiste du transport en ambulance, co-fondateur et actuel Président de JUSSIEU SECOURS. J'ai pris connaissance avec attention des problématiques et des enjeux du transport sanitaire en France.

J'ai relayé auprès du Ministère des solidarités et de la santé et de son Ministre Olivier Véran les propositions transmises par Monsieur BARTHES, qui portent sur des sujets majeurs, comme la nécessaire clarification des gardes ambulancières, le manque de personnel et le renforcement de la formation des futurs ambulanciers.

« Porter secours et donner accès aux soins », telle est la mission de JUSSIEU SECOURS, à laquelle s'attelle quotidiennement chaque salarié de l'entreprise avec dévouement et grand professionnalisme.

Je salue et félicite l’ensemble des 220 salariés de Jussieu Secours Tours qui ont effectué plus de 5 000 missions sur notre territoire depuis le début de la crise sanitaire. Merci pour leur engagement au service de nos concitoyens qu'ils assistent nuit et jour et 365 jours par an.

[LE SAVIEZ-VOUS]

Créé il y a plus de 30 ans, le réseau JUSSIEU SECOURS dispose de 140 centres à travers la France, plus de 4 000 collaborateurs professionnels de santé, 2 200 véhicules d’intervention et une Direction Médicale.

BUREAUX PARLEMENTAIRES
(sur rendez-vous)

À l’Assemblée nationale :
126, rue de l’Université - 75355 PARIS 07 SP

En circonscription :
26, rue de la Tuilerie - 37550 SAINT-AVERTIN
14, rue de la République - 37600 LOCHES

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2021 Sophie Métadier
Tous droits réservés