Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

07 JUIL. 2021

VISITE DE L'ENTREPRISE BERGERAULT À LIGUEIL

Hier, à l’occasion de la Journée Connexion Artisans "Entreprises d'exception sur la Touraine" de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre-et-Loire, nous avons visité l’entreprise Bergerault Percussions Contemporaines à Ligueil.

Nous avons été accueillis par Mathieu FERGEAU, petit-fils d’Albert BERGERAULT, créateur de l’entreprise en 1932. Une entreprise, devenue leader mondial, qui depuis 89 ans ne cesse d’innover et d’inventer de nouveaux instruments.

D’ailleurs, certaines créations sont restées uniques, telles que le glockenspiel et le vibraphone du Conservatoire de Musique de Genève, le Jeu de cloches du Musée international d'horlogerie de La Chaux-de-Fonds, Métropole horlogère ou bien le xylophone des Percussions de Strasbourg.

Le « Label Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) a été attribué à la Maison Bergerault pour le maintien de sa fabrication en France, ainsi que pour son savoir-faire depuis 1932. Une reconnaissance qui récompense une conception de qualité mondialement reconnue. De plus, sous l’égide de l’UNESCO, l’entreprise est inscrite à l’inventaire des métiers d’Arts Rares.

Pour autant, malgré de nombreuses reconnaissances, l’entreprise peine recruter. Aujourd’hui, 5 postes sont ouverts… sans candidats ! Vous êtes à la recherche d'un emploi, n’hésitez pas à postuler : www.bergerault.com

Bravo à cette belle entreprise familiale de faire perdurer l’héritage de son créateur dans le Ligueillois, et merci d’exporter un peu de notre Sud Touraine dans le monde entier.

BUREAUX PARLEMENTAIRES
(sur rendez-vous)

À l’Assemblée nationale :
126, rue de l’Université - 75355 PARIS 07 SP

En circonscription :
26, rue de la Tuilerie - 37550 SAINT-AVERTIN
14, rue de la République - 37600 LOCHES

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2021 Sophie Métadier
Tous droits réservés