Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

16 MAI. 2022

UN WEEK-END SPORTIF ET INCLUSIF

Ce week-end, je suis allée à votre rencontre sur les marchés de Loches, d'Esvres, Monts et Genillé, pour vous présenter mes motivations et mes premiers documents de campagne. Si la campagne des législatives bat déjà son plein, je poursuis mes missions de députée avec enthousiasme et détermination, et participe à de nombreux évènements qui font rayonner nos territoires. Au-delà de ma fonction de représentation, ces temps forts me permettent d'être au plus près et d'écouter les attentes des citoyens et des acteurs de la vie sociale et politique. La proximité, l'intégrité et la vérité en sont la clé !

À MONTS

La Ville de Monts s'engage pour l'accessibilité !

Samedi, lors de la première journée consacrée à cette thématique sur la commune, avec au programme de nombreuses animations, Monts a inauguré son nouveau label, "Monts Accessible". Plus qu'un label, la commune affirme sa volonté de faire de l'accessibilité l'une de ses grandes priorités en faveur de tous les montois. Bravo à elle ! Une belle inauguration emplie d'espoir, d'émotion et de moments suspendus aux côtés de Catherine Gay, conseillère régionale, Cécile Chevillard, vice-président à Touraine, le Département, en charge de la politique du handicap, Éric Loizon, président de la communauté de communes Touraine Vallée de L'Indre, Laurent Richard, maire de Monts, et de nombreux acteurs associatifs mobilisés. Une prestation d'handidanse de haut vol, un essai de basket avec Guy, Rival et leurs coéquipiers du Handi-Basket, bravo et merci à tous !

Changer de regard vis à vis des différences permettra de construire un monde plus bienveillant, compréhensif et inclusif.

À LOCHES

J'ai participé à la remise des prix du premier tournoi intercommunal de tennis de table du Sud Lochois regroupant Loches, Saint-Senoch, Genillé, Cormery, Abilly, et comme invitée Sainte-Maure-de-Touraine. Cette première édition, organisée à Loches, a fait le plein de jeunes pongistes, licenciés ou non, venus en découdre, dans la convivialité, le fair-play et le respect des autres et des règles du jeu. Toutes mes félicitations à l'ensemble des participants, aux lauréats et aux organisateurs, pour le succès de ce nouvel évènement sportif en Sud Touraine. À l'année prochaine !

À MANTHELAN

Très heureuse d'avoir rencontré les membres du club de broderie de Manthelan qui organisait son 30ème salon de la broderie. Un grand BRAVO à ces femmes de l'ombre passionnées qui font un travail remarquable pour mettre en lumière les savoir-faire de ces filières d'exception que sont la broderie, le patchwork, la dentelle et la mercerie.

À LOCHES

Je suis allée à la rencontre des jeunes de la Fondation des Apprentis d'Auteuil à l'occasion de la traditionnelle Fête des Plantes organisée par le Apprentis d'Auteuil Ste Jeanne d'Arc Loches. Une occasion parfaite pour découvrir le site arboré de l'établissement, les formations dispensées, et le travail réalisé par les élèves et les équipes pédagogiques. Chaque année, l'établissement accueille 90 jeunes. Un évènement familial parfait pour les amoureux des plantes, des jardins et du patrimoine, dans une ambiance conviviale. Personnellement, j'adore !

Apprentis d’Auteuil accompagne les jeunes dans leur scolarité et délivre 77 formations professionnelles dans 12 grandes filières au sein de ses établissements scolaires et d'insertion. La fondation propose aux jeunes en voie de déscolarisation des services de remobilisation adaptés. Dans la région, les jeunes peuvent être scolarisés dans les établissements scolaires privés sous contrat du collège au Bac Pro.

 

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés