Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

05 MARS. 2022

SERVICE NATIONAL UNIVERSEL - SNU

La semaine passée, je me suis rendue à La Ville-aux-Dames lors du déplacement ministériel de Sarah El Haïry, secrétaire d'État chargée de la jeunesse et de l'engagement, venue en Touraine pour la cérémonie de clôture du séjour de cohésion des jeunes volontaires dans le cadre du Service National Universel.

62 jeunes, venus de toute la France, dont Lucas à qui j'ai eu le plaisir de remettre un certificat, ont participé à cette expérience collective pendant deux semaines. Ils ont pu y développer leur culture de l’engagement. Bravo à eux, aux encadrants et aux services de l'État mobilisés.

[LE SAVIEZ-VOUS ?]

Le Service national universel (SNU) vise à impliquer davantage la jeunesse dans la vie de la Nation, à promouvoir la notion d’engagement et à favoriser un sentiment d’unité nationale autour de valeurs communes. Sortir de son cadre de vie habituel, découvrir de nouveaux horizons, personnes ou activités, apprendre sur soi et sur les autres, être acteur de sa citoyenneté, etc. : le SNU est une aventure hors du commun pour tous les jeunes Français âgés de 15 à 17 ans.

Le SNU se déroule en trois étapes :

Vous avez jusqu'au 31 mars pour vous inscrire aux deux prochains séjours :

Pour aller plus loin : www.snu.gouv.fr

BUREAUX PARLEMENTAIRES
(sur rendez-vous)

À l’Assemblée nationale :
126, rue de l’Université - 75355 PARIS 07 SP

En circonscription :
26, rue de la Tuilerie - 37550 SAINT-AVERTIN
14, rue de la République - 37600 LOCHES

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés