Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

20 DEC. 2021

SAINTE-BARBE DES CENTRES DE SECOURS DE SAINT-FLOVIER, D'ORBIGNY-NOUANS-LES-FONTAINES-CÉRÉ-LA-RONDE, ET DE TAUXIGNY-SAINT-BAULD

Ces derniers jours j'ai participé aux dernières célébrations de la Sainte-Barbe, la patronne des sapeurs-pompiers en France.

À Saint-Flovier, après une année 2020 sans cérémonie, les sapeurs-pompiers ont eux aussi fêté la Sainte-Barbe. L’occasion de remettre médailles et galons et de faire le point sur l’année 2021. Bravo à eux pour leurs actions et leur dévouement.

À Orbigny, cérémonie commune avec les centres de secours de Nouans-les-Fontaines et de Céré-la-Ronde particulièrement émouvante. A cette occasion, j'ai eu le plaisir de remettre au chef de centre, le Lieutenant Sébastien SIMON la médaille de l’Assemblée nationale, qui a remis les clés du commandement à l’adjudant-chef Stéphane BARON. Bienvenue à lui !

À Tauxigny-Saint-Bauld, la cérémonie s’est déroulée aux abords et dans la salle des fêtes afin d’honorer les nouveaux promus et médaillés. La Sainte-Barbe a été l’occasion de braquer les projecteurs sur les jeunes sapeurs-pompiers du centre qui ont obtenu d'excellents résultats aux formations et aux épreuves sportives. Félicitations !

C’est pour moi l’occasion de redire combien il est important de rendre hommage aux femmes et aux hommes qui chaque jour nous protègent et risquent leur vie au service de l'intérêt général.

Ces événements sont aussi l’occasion de rencontrer les pompiers volontaires ou professionnels en fonction ou à la retraite, dans d’autres circonstances que celles souvent dramatiques où nous sommes amenés à nous voir. Merci à eux !

 

 

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés