Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

07 MARS. 2022

RETOUR EN IMAGES DE MES DÉPLACEMENTS DU WEEK-END

INAUGURATION DU GYMNASE DE NOUANS-LES-FONTAINES

Le Gymnase de Nouans-Les-Fontaines, qui porte désormais le nom de celui qui fut le premier édile de la commune pendant 37 ans (de 1971 à 2008), Maurice BOURDIN, a été inauguré ce samedi en sa présence. De nombreux Nouanais et personnalités locales étaient présents, dont le maire actuel, Éric MOREAU, Pierre LOUAULT, sénateur d'Indre-et-Loire, Catherine GAY, conseillère régionale à la Région Centre-Val de Loire et Valérie GERVÈS, conseillère départementale à Touraine, le Département.

BRAVO aux entreprises et à l'équipe municipale pour la qualité de la rénovation de cet espace de convivialité, dont vont pouvoir profiter les dynamiques associations Nouanaises et leurs adhérents, toutes générations confondues.

Crédits : TXO 2022

RAVE-PARTY À YZEURES-SUR-CREUSE : AU COEUR DU DISPOSITIF DE SÉCURITÉ

Samedi après-midi, je me suis rendue en urgence à Yzeures-sur-Creuse après l'annonce de l'installation illégale d'une rave-party sur le territoire de la commune, aux côtés de son maire, Jacky PÉRIVIER et des forces de sécurité présentes pour assurer le maintien de l'ordre et la prise en charge d'éventuelles personnes intoxiquées. Je salue la réactivité et le travail remarquables des pompiers, des gendarmes et des secouristes de l’association départementale de la protection civile, qui fort heureusement, n'ont enregistré aucun dégât majeur, ni victime, au cours du week-end.

REMISE DES PRIX AUX LAURÉATS DU TRAIL SUD TOURAINE À CHAMBON

J'ai ensuite enfilé mes baskets, non pas pour aller courir, mais pour encourager et féliciter les courageux lauréats du Trail Sud Touraine, et les organisateurs, membres de l'Association Courir Marcher dans le Sud Touraine présidée par Nicolas GAGNEUX. Leur objectif ? Faire de cet événement une grande fête du sport, promouvoir l’activité physique et mettre en valeur les vallées de la Creuse et de la Claise. Un pari réussi !

"Si vous ne pouvez pas voler, alors courez. Si vous ne pouvez pas courez, alors marchez.
Si vous ne pouvez pas marcher, alors rampez. Mais quoi que vous fassiez, continuez d’avancer." - Martin Luther King, Jr.

HOMMAGE À LA MÉMOIRE DE PIERRE SEMARD À LOCHES

Dimanche, j'ai participé à l'hommage rendu à Loches à Pierre SEMARD et à Jean GOLANO, résistants cheminots. Le premier a été arrêté sur son lieu de travail en gare de Loches le 20 novembre 1939, puis fusillé le le 7 mars 1942 à Evreux. Le second, domicilié à Beaulieu-lès-Loches, est mort héroïquement en combattant à Perrusson en 1944. Au cours de cette cérémonie mémorielle, Pierre LOUAULT et moi-même, avons déposé deux gerbes communes, devant les plaques commémoratives, l'une située sur le pont Pierre Semard, l'autre sur le quai de la gare de Loches. De nombreuses animations, auxquelles j'ai assisté, étaient organisées toute la journée au Centre Maurice Aquilon en l'honneur des résistants, dont un salon du livre dédié à la résistance, des expositions, la projection d'un film et la lecture de poèmes.
N'oublions pas. Transmettons.

Crédit : Bruno Mermaz

 

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés