Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

27 JANV. 2022

RENTRÉE SCOLAIRE 2022-2023 : AUCUNE FERMETURE DE CLASSES SUR LES RPI CLAISE ET CREUSE & FERRIERE-BEAULIEU

Comme de nombreux parents, élus et enseignants, j'ai appris avec grand soulagement qu'aucune classe ne fermera lors de la prochaine rentrée scolaire sur les regroupements pédagogiques intercommunaux (RPI) du Sud Touraine, Claise & Creuse et Ferrière-Beaulieu, comme cela avait été initialement suggéré.

J'avais apporté et formulé mon soutien aux communes concernées auprès de la direction académique pour défendre et soutenir le maintien des postes sur ces deux RPI. Je remercie Magali MAUPAS, Inspectrice de l'Éducation nationale de la Circonscription de Loches et Christian MENDIVÉ, directeur académique d'Indre-et-Loire, d'avoir porté une attention toute particulière à ces sollicitations collectives.

Les communes, majoritairement situées en zone rurale sur ma circonscription, mettent aujourd'hui tout en œuvre, en étroite collaboration bien-sûr avec le corps enseignant, pour offrir à nos écoliers, petits et grands, des conditions d'accueil et d'enseignement optimales, qui plus est en cette période particulièrement complexe.

Alors encourageons-les et donnons-leur les moyens de poursuivre les efforts considérables qu'elles ont d'ores et déjà engagées.

BUREAUX PARLEMENTAIRES
(sur rendez-vous)

À l’Assemblée nationale :
126, rue de l’Université - 75355 PARIS 07 SP

En circonscription :
26, rue de la Tuilerie - 37550 SAINT-AVERTIN
14, rue de la République - 37600 LOCHES

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés