Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

27 MARS. 2022

RENCONTRE AVEC ERIK ORSENNA

Quel plaisir de retrouver Erik Orsenna à la Maison de l'Amérique latine pour le 1er débat du cercle CERES initié par Idverde ayant pour thème « LA VILLE DE DEMAIN SERA-T-ELLE VERTE ? ».

Nous avons pu échanger sur l'écologie urbaine et sur l'impérative nécessité d'unir les intelligences et de travailler en transversalité.

Erik Orsenna nous a rappelé que la seule option est la vie.

J'ai présenté la mission parlementaire sur la nature en ville, dont j'ai été co-rapporteure à l'Assemblée nationale.

Alors que les enjeux écologiques prennent une place croissante dans le débat public et que les attentes des citoyens ont changé en ce qui concerne la place de la nature dans l’espace public, Idverde, entreprise spécialisée dans la création et la valorisation des espaces verts et de la nature a initié ce cycle de déjeuners débats et lancé le cercle CERES, autour des grands enjeux de la place de la nature et du végétal dans la ville de demain.

La crise sanitaire et la crise environnementale ont rappelé l'impérieuse nécessité de poser un regard différent sur le rapport entre la nature et l'urbain. Les intervenants ont partagé leurs expériences et leurs approches diverses et variées.

Merci à Olivier BROUSSE, PDG d’Idverde pour cette initiative.

“Le jardin, c'est de la philosophie rendue visible.” - Erik Orsenna

 

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés