Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

11 FEV. 2022

RÉUNION D'INFORMATION SUR LA GESTION DES AGRESSIONS ET DES INCIVILITÉS

Hier, à loches j'ai participé, en tant que conseillère municipale de Beaulieu-lès-Loches, à une réunion d'information passionnante aux côtés d'une trentaine d'élus du département, majoritairement du Sud Touraine. Afin d'accompagner au mieux les élus dans la gestion des agressions et des incivilités, en hausse constante, l'Association des Maires d'Indre-et-Loire et la Gendarmerie Indre et Loire, proposent des sessions dispensées par des intervenants de grande qualité, spécialisés dans la négociation de crise.

A l'écoute de nos témoignages tout au long de la matinée, les intervenants nous ont fourni de nombreux outils concrets afin de nous permettre de gérer certaines situations conflictuelles par le dialogue. Merci à eux !

Ce fut également l'occasion de nous rappeler de composer le 17 en cas d'agression.

[LE SAVIEZ-VOUS ?]

Selon le Ministère de l'Intérieur, 1 186 élus ont été pris pour cible dans les onze premiers mois de 2021, dont 162 parlementaires et 605 maires ou adjoints victimes d'agressions physiques, soit une hausse de 47% par rapport à 2020. 419 outrages ont aussi été recensés (+ 30%).

"La non-violence est l'arme des forts." - Gandhi

 

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés