Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

07 DEC. 2021

QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
ARTICULATION DU SERVICE FRANCE RENOV' AVEC LES COLLECTIVITÉS LOCALES

Ce mardi 7 décembre 2021, j’ai eu l’opportunité d’interroger le gouvernement sur la mise en place de FranceRénov’, un nouveau service public créé pour relever le défi de la rénovation des logements pour tous, et sur son articulation avec les services mis en place par les collectivités locales.

Emmanuelle Wargon, ministre chargée du logement, a affirmé qu’en Indre-et-Loire, des acteurs comme l’Agence locale de l’énergie et du climat, l’ALEC 37, ou encore Artémis, le guichet unique de la Métropole, pourront être des opérateurs qui porteront ce service public national à l’échelon du département.

Elle a également précisé que les collectivités pourront être des acteurs de l’accompagnement des habitants dans leur projet de rénovation énergétique, y compris dans le cas de copropriétés.

Lors de sa visite vendredi dernier dans la circonscription, Emmanuelle WARGON et moi-même avions pu échanger concernant ces problématiques. Cette QAG est la concrétisation de mon implication pour mes concitoyens de problématiques locales qui répondent également à un enjeu national.

J’ai conclu cette QAG en rappelant qu’il était «indispensable pour les collectivités d’avoir une ligne claire et définie concernant France Rénov’, qui débute ce 1er janvier 2022, pour que ces dernières puissent établir leur budget annuel ».

BUREAUX PARLEMENTAIRES
(sur rendez-vous)

À l’Assemblée nationale :
126, rue de l’Université - 75355 PARIS 07 SP

En circonscription :
26, rue de la Tuilerie - 37550 SAINT-AVERTIN
14, rue de la République - 37600 LOCHES

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés