Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

12 OCT. 2021

QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
SUPPRESSION DU SEUIL LIMITANT LA VALEUR INDIVIDUELLE DES LOTS A 150 € MIS EN JEU LORS DES LOTOS TRADITIONNELS

Quelques soient le nom que vous lui donnez, « rifles », « quines » ou « bingo », les lotos traditionnels sont très prisés par les associations, plus d’un million sur notre territoire, pour qui les recettes représentent une part non négligeable de leur budget de fonctionnement.

Or, depuis le 1er janvier 2021, la valeur individuelle des lots mis en jeu a été limitée à 150 euros, une mesure qui porte atteinte à l’attractivité des lotos et risque à terme de fragiliser le tissu associatif, déjà fortement impacté par la crise sanitaire.

Aussi, interrogée par de nombreuses associations sur ce point précis, j'ai interpellé Madame Sarah El Haïry, Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, ce jour, lors des Questions d’Actualité au Gouvernement, lui demandant de supprimer ce seuil limitant et contraignant.

En réponse, Sarah El Haïry a apporté une nouvelle satisfaisante, puisqu’elle m'a assuré, la suppression du plafond de 150 euros « dans les jours qui viennent », via un décret « actuellement en cours de rédaction ».

Un excellente nouvelle donc pour nos associations locales et nationales qui contribuent quotidiennement et largement au dynamisme de la vie locale et concourent, par leurs actions et leurs activités, à la création d’emplois et de liens sociaux.

Retrouvez mon intervention dans l'hémicycle et la réponse de Madame Sarah El Haïry, Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement.

BUREAUX PARLEMENTAIRES
(sur rendez-vous)

À l’Assemblée nationale :
126, rue de l’Université - 75355 PARIS 07 SP

En circonscription :
26, rue de la Tuilerie - 37550 SAINT-AVERTIN
14, rue de la République - 37600 LOCHES

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2021 Sophie Métadier
Tous droits réservés