Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

26 JUIL. 2021

PROJET DE LOI RELATIF À LA CRISE SANITAIRE

Cette nuit, après plusieurs jours d’examen, l’Assemblée nationale a examiné les conclusions de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire.

Hier, en fin d’après-midi, les sénateurs et les députés réunis en commission ont trouvé un accord sur ce texte. Il rend notamment obligatoire le passe sanitaire dans certains lieux (bars, restaurants...) jusqu'au 15 novembre et prévoit une obligation vaccinale pour les soignants, ainsi qu'un isolement obligatoire pour les personnes contaminées.

Les droits de chacun doivent être respectés, à condition de ne pas mettre en danger la santé d’autrui. C’est la raison pour laquelle, face à la menace du variant Delta et à une quatrième vague, je suis persuadée que la vaccination pour tous, c’est la liberté pour tous !

Le Général de Gaulle disait « La vie est la vie, autrement dit un combat, pour une nation comme pour un homme », j’ai donc voté favorablement pour ce projet de loi, car pour combattre la Covid-19, la vaccination, c’est la responsabilité de tous.

Enfin, je veux renouveler mon soutien plein et entier à tous les professionnels, médecins, soignants, bénévoles et services de sécurité et de secours qui sont à l’œuvre chaque jour pour répondre aux besoins de nos concitoyens face à cette épidémie.

BUREAUX PARLEMENTAIRES
(sur rendez-vous)

À l’Assemblée nationale :
126, rue de l’Université - 75355 PARIS 07 SP

En circonscription :
26, rue de la Tuilerie - 37550 SAINT-AVERTIN
14, rue de la République - 37600 LOCHES

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2021 Sophie Métadier
Tous droits réservés