Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

15 FEV. 2022

PETITES VILLES DE DEMAIN

Vendredi, nous avons eu le plaisir d'accueillir sur notre territoire du Sud Touraine, Mme Juliette AURICOSTE, directrice du programme "Petites Villes de Demain" (PVD) de l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).

Elle est venue à la rencontre des élus des cinq communes PVD de Loches Sud Touraine, à savoir Mairie de Preuilly sur Claise, Ville de Ligueil, Ville de Descartes, Ville de Loches et Beaulieu-lès-Loches.

Le programme Petites Villes de Demain vise à donner aux élus des communes de moins de 20 000 habitants et leur intercommunalité, qui exercent des fonctions de centralités et présentent des signes de fragilité, les moyens de concrétiser leurs projets de territoire, pour conforter leur statut de villes dynamiques où il fait bon vivre et respectueuses de l’environnement.

L'ANCT est au côté des élus, ainsi que les ministères, les partenaires et les associations nationales Sites & Cités ou Petites Cités de Caractère France, deux associations dont je suis vice-présidente.

Après une déambulation, à Beaulieu-lès-Loches et Loches, pendant laquelle Juliette AURICOSTE a pu découvrir le potentiel et le dynamisme de ces deux communes, un temps de présentation des projets de revitalisation des cinq communes s'est tenu en mairie de Loches. Les échanges ont été constructifs avec les maires concernés, Philippe MÉREAU, Bruno MÉREAU, Michel GUIGNAUDEAU, Marc ANGENAULT et Jean-Paul CHARRIER.

Plus d’informations sur le programme Petites villes de demain sur le site internet de l’Agence nationale de la cohésion des territoires.

©️ Crédits photos : Service communication de Loches Sud Touraine

 

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés