Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

15 MARS. 2022

MOTARDS ET CITOYENS : RENCONTRE AVEC LES REPRÉSENTANTS DÉPARTEMENTAUX DE LA FFMC

J'ai accueilli au sein de mon bureau parlementaire saint-avertinois les représentants départementaux de la Fédération Française des Motards & Citoyens d'Indre-et-Loire (FFMC 37), qui lorsque le pense nécessaire sait aussi être la Fédération Française des Motards en Colère !

Olivier LECOMTE, président de la FFMC 37, Pascal POIREAU, trésorier et Jacques GENTIHOMME, responsable "infrastructures routières" et "vol".

Nos échanges ont été riches et ont particulièrement portés sur les motards :

Sur ce dernier sujet, les motards prônent une meilleure connaissance des motos par les automobilistes, et réciproquement bien sûr. La compréhension de l'autre est bien souvent le point de départ d’une meilleure prise en compte de ses contraintes et ses spécificités. Et en cela les objectifs affichés sont clairs : le respect de l’autre et la diminution du nombre d'accidents. Pour information, 70 % des accidents de motos ne sont pas dus aux pilotes eux-mêmes. Un des moyens d'agir en faveur de la sécurité.

des deux-roues motorisés serait de mieux les prendre en compte dans l'aménagement et la gestion des infrastructures de voierie.

Enfin, les motards souhaiteraient également pouvoir accéder aux aides d'État lorsqu'ils s'équipent d'un véhicule moins polluant.

"Traverse la rivière avant d'insulter le crocodile." - Proverbe africain

BUREAUX PARLEMENTAIRES
(sur rendez-vous)

À l’Assemblée nationale :
126, rue de l’Université - 75355 PARIS 07 SP

En circonscription :
26, rue de la Tuilerie - 37550 SAINT-AVERTIN
14, rue de la République - 37600 LOCHES

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés