Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

30 OCT. 2021

LE PATRIMOINE ET LES ENTREPRISES DU BÂTIMENT À L'HONNEUR

Attachée au patrimoine bâti de nos communes et soucieuse de sa préservation, j'ai eu l'immense plaisir d'assister à la remise des diplômes de la Délégation d'Indre-et-Loire de la Fondation du patrimoine Centre-Val de Loire. Chaque année elle s'attache à récompenser les propriétaires privés et les communes qui ont entrepris des travaux pour la restauration de bâtiments ayant un intérêt patrimonial tels qu'une grange, un moulin, un puits, une église, une loge de vigne, un manoir, une maison d'habitation, etc.

Nos communes regorgent de ces trésors vernaculaires qui méritent que l'on s'y intéresse, qui méritent d'être valorisés et restaurés et ce notamment pour permettre aux générations futures de pouvoir les admirer comme nous avons la chance de pouvoir le faire aujourd'hui.

« Il y a deux choses dans un édifice : son usage et sa beauté. Son usage appartient au propriétaire,
sa beauté à tout le monde, à vous, à moi, à nous tous. » - Victor Hugo

Bravo à l'ensemble des récipiendaires, aux bénévoles de la Fondation du patrimoine pour leur engagement et aux entreprises du bâtiment qui œuvrent avec talent à la restauration de notre patrimoine.

Comme un trait d'union, je me suis ensuite rendue à l'Assemblée Générale de la FFB37 dans le magnifique cadre du Château d'Artigny à Montbazon en présence de Stephane POUËSSEL, Président de la FFB37, d'Olivier SALLERON, Président national de la Fédération Française du Bâtiment et de nombreux artisans.

BUREAUX PARLEMENTAIRES
(sur rendez-vous)

À l’Assemblée nationale :
126, rue de l’Université - 75355 PARIS 07 SP

En circonscription :
26, rue de la Tuilerie - 37550 SAINT-AVERTIN
14, rue de la République - 37600 LOCHES

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2021 Sophie Métadier
Tous droits réservés