Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

17 MARS. 2022

LE PATRIMOINE À l'HONNEUR SUR LES GRILLES DU JARDIN DU LUXEMBOURG À PARIS

Depuis le 5 mars et jusqu'au 3 juillet 2022, les grilles du jardin du Luxembourg se parent de 80 photographies qui mettent en lumière la diversité et la richesse du patrimoine de nos régions. Co-organisée par le Sénat et l’Association France. Patrimoines et Territoires d’exception, cette exposition permettra aux passants de voyager à travers la France et peut-être de choisir, parmi elles, leurs prochaines vacances. Et pourquoi pas choisir Loches, mise à l'honneur dans cette série photographique, comme destination, ville où il fait bon flâner ?

Créée en octobre 2019, l’Association France Patrimoines et Territoires d’exception réunit sept réseaux de collectivités sous une bannière commune :

Hier, j'ai assisté à l'inauguration officielle de cette magnifique exposition comme Présidente régionale Centre Val de Loire et Vice-Présidente nationale de la marque Petites Cités de Caractère® de France, et Vice-Présidente nationale de l'Association Sites & Cités Remarquable de France. En présence de nombreuses personnalités dont Gérard LARCHER, président du sénat, j'ai été très heureuse d'y retrouver Marc ANGENAULT, maire de Loches, Martin MALVY, mon amie Françoise GATEL et d'autres membres actifs de ces réseaux qui œuvrent à la valorisation de ces destinations d’excellence française, parfois encore trop méconnues.

La journée s'est terminée par l'Assemblée générale de Sites & cités remarquables de France, sous l'égide de son président Martin MALVY et de sa directrice, Marylise ORTIZ, en présence de nombreux maires.

"Il y a deux choses dans un édifice : son usage et sa beauté.
Son usage appartient au propriétaire, sa beauté à tout le monde,à vous, à moi, à nous tous."

Victor HUGO

Crédits photos : Sénat

 

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés