Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

09 FEV. 2022

LA SOLIDARITÉ N'EST PAS UN VAIN MOT EN TOURAINE

Le soleil et les tourangeaux étaient au rendez-vous samedi à Tours à l'occasion de la 26ème édition du Pot au feu géant Les Restos du Coeur organisée par la Ville de Tours. Et l'un comme l'autre ont fait œuvre de générosité et de gourmandise !

Plus de 5000 parts (préparées par la cuisine centrale de la Ville de Tours) ont été vendues, soit 28 700 euros (24 000 € en 2021) qui ont été récoltés au profit de l'association créée par Coluche en 1985.

J'ai été très heureuse de partager ce moment de solidarité et de convivialité aux côtés de Michel FLAMÉ, président des Restos du Cœur d'Indre-et-Loire, d'André BEILLARD, secrétaire général national des Restaurants du Cœur, de Romain COLLUCCI, heureux parrain de ce rendez-vous pour la seconde année consécutive, et de nombreux élus.

Je salue l'engagement de l'ensemble des bénévoles des associations caritatives qui œuvrent sans faille et sans relâche en faveur des plus démunies au sein de notre département et plus largement du territoire français. Merci à eux !

Les Restos du Cœur d’Indre-et-Loire recherchent activement des bénévoles pour la grande collecte nationale des 4,5 et 6 mars prochain. Toutes les informations sont à retrouver sur le site des Restos du Cœur d'Indre-et-Loire ou par téléphone au 02 47 47 03 78.

"Tant que nous sommes parmi les hommes, pratiquons l'humanité." - Sénèque

 

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés