Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

07 FEV. 2022

LA HALLE DE GENILLÉ

Ce samedi, j'ai rencontré les bénévoles de "La Halle de Genillé".

Un lieu unique et utile : "PRENEZ, DÉPOSEZ GRATUITEMENT VÊTEMENTS, MEUBLES, VAISSELLES, ÉLECTROMÉNAGER, JOUETS, ETC... (SAUF LIVRES)"

Situé en plein centre du village, à coté de l'actuelle Poste, le local connait une belle affluence les mardis et samedis, jours d'ouverture.

Ce matin, 80 personnes ont franchi les portes de la Halle de Genillé. Venant souvent en covoiturage, elles sont enchantées et s'expriment avec enthousiasme : "convivial", "absolue liberté", "cohésion", "on n'y croit pas, tant qu'on n'est pas venus", "je peux y trouver ce dont j'ai besoin et que je ne peux pas acheter".

Les objets sont mis en valeur, les vêtements, propres, sont classés par âge, taille, style. La "Fouillerie" est installé sous le hangar du jardin.
J'admire le dévouement des bénévoles, présents pour recevoir, trier, nettoyer les dons, ranger, accueillir, renseigner, toujours avec un sourire, un mot gentil. Merci à eux.

L'association cherche un autre lieu pour s'installer, un beau projet de logements étant à l'étude par la municipalité. Prenez contact avec l'association si vous avez un local disponible à mettre à disposition.

Créée en 2019 à l'initiative de Yves Maire, l'association a ouvert son espace de dons en septembre 2019.

La Halle de Genillé est ouverte les mardi et samedi de 10h à midi.

Environ douze bénévoles sont actuellement actifs.

 

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés