Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

17 FEV. 2022

HOMMAGE AUX HÉROS DE LA GENDARMERIE

Comme chaque année depuis 1993, un hommage juste et nécessaire est rendu le 16 février aux gendarmes, ces "héros du quotidien", et à ceux morts dans l'exercice de leur fonction. C'est pourquoi nous étions réunis hier à la caserne Dutertre, à Joué-lès-Tours.

Ces derniers mois, trois gendarmes sont décédés en service :

Après la revue des troupes par le Colonel Fabrice ARS, à la tête du groupement de gendarmerie d’Indre-et-Loire, et afin de rendre hommage aux héros du quotidien et aux gendarmes décédés dans l'exercice de leur fonction, j'ai déposé une gerbe de fleurs, au nom du sénateur Pierre LOUAULT, et en mon nom. La cérémonie s'est poursuivie par la lecture du message du ministre de l'Intérieur Gérald DARMANIN par Guillaume SAINT-CRIQ, Sous-préfet à la relance auprès de Madame la Préfète d'Indre-et-Loire.

Pour clore cette cérémonie, l'adjudant-chef Geoffrey BENOIST, du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Loches, a reçu la médaille de la gendarmerie nationale avec étoile de bronze. Cette distinction fait suite au courage dont il a fait preuve en septembre dernier, à Sepmes, lors de l'interpellation d'un individu armé pour des faits de violences intrafamiliales.

Je salue l'engagement et le courage de ces hommes et ces femmes qui assurent au quotidien notre protection et veillent au maintien de l'ordre public.

 

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés