Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

12 JANV. 2022

EAU ET AGRICULTURE

À l'Assemblée nationale, j'ai interrogé Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation sur l'importance de la gestion et du stockage de l'eau pour l'agriculture.

Le sujet de l'eau est primordial pour que la France puisse assurer sa souveraineté alimentaire à travers une agriculture forte et durable.
Mes questions portaient sur :

Une politique ambitieuse et préventive du stockage de l'eau doit être mise en place pour toutes les cultures agricoles : des grandes cultures aux plus petites surfaces comme le maraîchage bio.

M. le ministre a rappelé la tenue depuis le 28 mai 2021 du Varenne agricole de l'eau et du changement climatique.

Le Gouvernement, en concertation avec les instances agricoles, souhaite notamment :

J'ai conclu : « Je pense que vous avez raison quand vous dites qu'il faut que les projets soient portés par les territoires. Je suis convaincue, et je le sais pour régulièrement les rencontrer, qu'il y a de nombreux agriculteurs qui sont prêts à avancer et qu'il va falloir les écouter et les accompagner au niveau réglementaire mais également au niveau financier. »

[LE SAVIEZ-VOUS ?]

Les "questions orales" sont posées par un député à un ministre. Le temps disponible par question, réponse du ministre et droit de réplique compris, est de 6 minutes.

BUREAUX PARLEMENTAIRES
(sur rendez-vous)

À l’Assemblée nationale :
126, rue de l’Université - 75355 PARIS 07 SP

En circonscription :
26, rue de la Tuilerie - 37550 SAINT-AVERTIN
14, rue de la République - 37600 LOCHES

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés