Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

13 AVRL. 2022

CONFÉRENCES

Deux conférences passionnantes devant les étudiants et devant les maires.

Sur "LA JUSTICE SOUS LE COUP DES EMOTIONS" devant les étudiants du Master II Justice, procès et procédures - Conseil et Contentieux de la faculté de droit de l'Université de Tours. Avec mon collègue Philippe CHALUMEAU, Député de Tours nous avons apporté notre vision plus spécifique : l'émotion et l'opinion publique ont-elles de l'influence sur l'élaboration des lois ?

Les étudiants, venus en nombre à cette conférence, ont été très attentifs à ce sujet, et les échanges ont été intenses avec les intervenants :

Bravo aux étudiantes Vanille BREDAS-NEDIR, Maryline LARJAUD, Tatiana LEFEUVRE, Anissa CHERIF et Julie CHOLLET qui ont organisé cette journée d'échanges.

Sur "LA LOI 3 DS" auprès de l'Association des Maires Ruraux d'Indre-et-Loire (AMR 37). 3DS comme "Différenciation, Déconcentration, Décentralisation et Simplification", une loi qui concerne particulièrement les communes et les collectivités territoriales.

Merci à Bernard GAULTIER, président de l'AMR 37, pour la mise en place de cette conférence, à Cécyl DERUYVER, maire de Saint-Quentin-sur-Indrois, pour son accueil dans sa jolie commune, et merci à tous les élus présents à cette occasion.

 

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés