Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

07 JANV. 2022

CENTRE DE VACCINATION DE TOURS

Après trois jours de débats à l'Assemblée nationale relatifs au projet de loi sur le passe sanitaire, adopté en première lecture, je suis de retour sur le terrain, à la découverte du nouveau centre de vaccination XXL situé au Parc des Expositions de Tours.

J'ai pu constater la parfaite organisation et le professionnalisme des équipes médicales et administratives. Ils accueillent toutes les personnes, adultes et enfants, avec la même bienveillance, et ce quelque soit l'avancement de leur schéma vaccinal, première dose ou dose de rappel. Ils sont également à l'écoute de celles et ceux qui formulent des doutes sur la vaccination.

Il n'est ici aucunement question de jugement mais de responsabilité.

Les échanges avec les équipes et les responsables dont je salue l'engagement sont constructifs, comme en atteste les propos de Laurent Salsac, que je me permets de reprendre avec son autorisation et qui résume en tout point mon état d'esprit et celui de la majorité de nos concitoyens.

" Avec 1000 d'incidence l'année dernière il y avait 1000 morts par jour, actuellement avec 2000 d'incidence nous avons environ 100 morts par jour soit 10 fois moins dont 80% de non vaccinés. Nous soignants accueillerons toujours avec bienveillance et écoute les gens non vaccinés qui est à l'heure actuel le meilleur traitement préventif contre le coronavirus, mais aussi sur les formes graves en bénéfices individuelles et collectif. "

BUREAUX PARLEMENTAIRES
(sur rendez-vous)

À l’Assemblée nationale :
126, rue de l’Université - 75355 PARIS 07 SP

En circonscription :
26, rue de la Tuilerie - 37550 SAINT-AVERTIN
14, rue de la République - 37600 LOCHES

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés