Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

27 AVRL. 2022

BANQUET DES AÎNÉS À SAINT-AVERTIN

J'ai participé au banquet des ainés de Saint-Avertin au chai du Domaine de Cangé aux côtés de son maire, Laurent RAYMOND, que je remercie pour son invitation, et d'une partie de son équipe municipale dont Elisabeth DOLLE-LEMAURE, adjointe chargée des affaires sociales, Maud DUBLINEAU, conseillère municipale déléguée aux aînés et Blandine LENAIN, conseillère municipale.

Comme à chaque fois, ce fut un réel plaisir de partager ce moment convivial, au son de l'Orchestre Franck SIROTTEAU, et de lire sur les visages des convives, le bonheur simple de pouvoir se réunir et célébrer la vie. Toutes et tous sont unanimes : il fait bon vivre et bien vieillir dans cette ville parc de la métropole tourangelle.

Bravo aux agents du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Saint-Avertin pour l'organisation de ces repas tout au long de cette semaine, ainsi qu'à Chevalier Traiteur pour ce délicieux repas.

La crise sanitaire a mis en lumière bien des choses sur notre société. L'une d'entre elles, si nous ne le savions pas déjà, est qu'il est essentiel et indispensable de lutter contre l'isolement des seniors et les accompagner pour leur permettre de maintenir un lien social fort et pérenne. Et ces désormais traditionnels repas, organisés dans de nombreuses communes, en sont le parfait exemple.

“On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux.” - Henri MATISSE

© Saint-Avertin

BUREAUX PARLEMENTAIRES
(sur rendez-vous)

À l’Assemblée nationale :
126, rue de l’Université - 75355 PARIS 07 SP

En circonscription :
26, rue de la Tuilerie - 37550 SAINT-AVERTIN
14, rue de la République - 37600 LOCHES

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés