Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

01 MARS. 2022

AUX CÔTÉS DES AGRICULTEURS - ÉPISODE 2

Produire pour nourrir et non produire pour produire. Tel est le crédo de La Confédération Paysanne, acteur majeur du syndicalisme agricole français qui œuvre au quotidien à la défense de l'agriculture paysanne et de ses travailleurs.

La semaine passée, à Vou, à l'occasion de la deuxième édition du « Salon à la ferme », j'ai longuement échangé avec les représentants de la Confédération Paysanne de Touraine. Cette rencontre s'est déroulée dans un format convivial, au grand air, chez Frédéric Gervais, producteur de vaches laitières, que je remercie par ailleurs pour son accueil.

Plusieurs thématiques ont été abordées au cours de ce passionnant temps d'échange avec les agriculteurs et les personnalités politiques présents, parmi lesquelles le renouvellement des générations, l'accès au foncier et à la ressource en eau, la question du revenu et du partage des aides publiques, les défis climatiques et alimentaires de plus en plus prégnants ou encore l'élevage plein air, une nouvelle fois malmené avec la grippe aviaire.

L'agriculture paysanne est une démarche qui permet à un maximum de paysans et paysannes, répartis sur tout le territoire, de vivre décemment de leur métier en produisant sur une ferme de taille humaine des produits sains et de qualité sans remettre en cause les ressources naturelles de demain.

BUREAUX PARLEMENTAIRES
(sur rendez-vous)

À l’Assemblée nationale :
126, rue de l’Université - 75355 PARIS 07 SP

En circonscription :
26, rue de la Tuilerie - 37550 SAINT-AVERTIN
14, rue de la République - 37600 LOCHES

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés