Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

23 FEV. 2022

AUX CÔTÉS DES AGRICULTEURS - ÉPISODE 1

Réunis lors des assemblées générales de la FNSEA 37 et des Jeunes Agriculteurs Indre et Loire, les agriculteurs de Touraine sont résolument tournés vers l'avenir.

Comme ils l'ont rappelé lors de leur assemblée présidée par Sébastien Prouteau, les représentants départementaux de la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA), premier syndicat agricole français, sont conscients des enjeux liés au dérèglement climatique. L'adaptation des exploitations devient une priorité en adoptant des solutions pragmatiques et économiquement viables. Pour cela, il existe des solutions d'atténuation du changement climatique basées sur la captation de carbone, de production d'énergie. Ces transitions agroécologiques et énergétiques sont incontournables et doivent être rémunérées à leur juste valeur, en prenant en compte l'intérêt général pour notre société et pour l'environnement.

À Panzoult, les Jeunes Agriculteurs d'Indre-et-Loire , présidés par Jérémy DEFOND, ont réunis leurs adhérents et partenaires lors de leur assemblée générale annuelle. L'occasion de revenir sur une année 2021 riche en évènements, en communication et en projets. Ces jeunes, comme leurs aînés, travaillent et innovent au quotidien pour nous offrir une alimentation saine, sûre et durable. La survie de notre agriculture réside aussi dans la capacité de la jeune génération à prendre la relève, alors encourageons-les !

Je renouvelle tout mon soutien au monde agricole et salue l'engagement des agriculteurs de nos territoires qui œuvrent au quotidien sans relâche pour bâtir aujourd'hui l'agriculture de demain.

BUREAUX PARLEMENTAIRES
(sur rendez-vous)

À l’Assemblée nationale :
126, rue de l’Université - 75355 PARIS 07 SP

En circonscription :
26, rue de la Tuilerie - 37550 SAINT-AVERTIN
14, rue de la République - 37600 LOCHES

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés