Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

29 AVRL. 2022

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA FÉDÉRATION DES TRAVAUX PUBLICS ET REMISE DES "VICTOIRES" À ESVRES-SUR-INDRE

J'ai assisté à l'Assemblée générale de la Fédération Nationale des Travaux Publics d'Indre-et-Loire à Esvres-sur-Indre, en présence de Jean-Bernard ALLARY, nouveau président de la Fédération Départementale des Travaux Publics, Jean-Christophe GASSOT, Maire d’Esvres-sur-Indre, représentant de l'Association des Maires d'Indre-et-Loire, Marie-France DELPLEIX, chargée d’Affaires Secteur Public Local de La Banque Postale, Marc ANGENAULT, maire de Ville de Loches, David SOULARD, directeur du cycle de l’eau Tours Métropole Val de Loire, Gérard HÉNAULT, président Communauté de communes Loches Sud Touraine.

Pour cette occasion, trois collectivités ont été primées dans le cadre de l'édition 2022 des "Victoires de l'investissement local", dont deux d'entre elles sont situées sur la 3ème circonscription.

1ère Victoire de l’Investissement Local :

Victoire remise par Jean-Christophe GASSOT à Gérard HÉNAULT, en sa qualité de président de la Communauté de communes Loches Sud Touraine pour la Voie Verte.

2ème Victoire de l’Investissement Local :

Victoire remise par Marie-France DELPLEIX à Vincent SOULARD, en sa qualité de directeur cycle de l’eau de Tours Métropole Val de Loire pour les travaux de réseaux d’eau potable rue Edouard Vaillant à Tours.

3ème Victoire de l’Investissement Local :

J'ai eu le plaisir de remettre cette Victoire à Marc ANGENAULT, maire de Loches, accompagné de son adjointe, Chantal JAMIN et de Frédéric LARDY, directeur des services techniques, pour les travaux de la place de Verdun devant l'Hôtel-Restaurant de la Cité Royale de Loches

Un grand BRAVO aux lauréats, ainsi qu'à la Fédération Départementale des Travaux Publics d'Indre-et-Loire, qui par ses actions participe activement à la compétitivité, la cohésion territoriale et la transition énergétique de notre département.

[LE SAVIEZ-VOUS ?]

La Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) représente les 8 000 entreprises de Travaux Publics de toutes tailles, spécialités ou régions. Près de 2 000 entrepreneurs et professionnels des Travaux Publics bénévoles sont présents au sein des commissions fédérales, des instances des Fédérations Régionales et des Syndicats de Spécialités pour coordonner leurs actions et partager leurs expertises. La vocation de la FNTP est de faire valoir les intérêts de la profession et de promouvoir les meilleures conditions de développement du marché des Travaux Publics, de contribuer à la qualité du dialogue social notamment à travers la négociation collective de branche et d'assurer un haut niveau de services à l'ensemble de ses adhérents. Les missions de la FNTP s’inscrivent dans l’écosystème BTP et interprofessionnel. Elle agit auprès et avec les acteurs publics et autres parties prenantes au niveau français, européen et international.

 

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés