Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

02 MAI. 2022

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA BANQUE ALIMENTAIRE À SAINT-PIERRE-DES-CORPS

La semaine passée s'est tenue l'Assemblée générale de la Banque Alimentaire de Touraine à Saint-Pierre-des-Corps qui a réuni de nombreux bénévoles, partenaires de l'association, ainsi que des élus parmi lesquels Eloïse DRAPEAU, maire-adjointe de Saint-Pierre-des-Corps et conseillère départementale à Touraine, le Département. Ce fut l'occasion de présenter les actions menées au cours de l’année 2021 et celles à venir. Un temps fort a particulièrement marqué cette réunion : Dominique COCHARD a transmis son "gilet orange" de Président à Jean-Paul BAUNEZ, qui je n'en doute pas, sera animé de la même détermination, aux côtés d'un bureau renouvelé.

Pour cette occasion, au nom de l'Assemblée nationale, Philippe CHALUMEAU, Député de Tours lui a remis la médaille d'honneur pour ses 5 années de dévouement, en présence de mes collègues parlementaires Daniel LABARONNE, Fabienne COLBOC. Un homme au grand coeur !

Un grand BRAVO à la centaine de bénévoles, aux salariés, aux services civiques et aux stagiaires qui agissent au quotidien pour le bon fonctionnement de la Banque Alimentaire de Touraine.

Plus largement, je salue l'engagement sans faille des bénévoles des associations caritatives qui œuvrent sans relâche en faveur des plus démunis au sein de notre département et plus largement du territoire français. Merci à eux !

"Tant que nous sommes parmi les hommes, pratiquons l'humanité." - Sénèque

 

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés