Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

19 MAI. 2022

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA CAPEB D'INDRE-ET-LOIRE

Les entreprises artisanales du bâtiment sont parties prenantes des objectifs de développement durable et soutenable. Elles jouent un rôle clé dans la réduction des consommations d’énergie et l’amélioration de l’accessibilité des bâtiments.

Présentes aussi bien dans les petites communes rurales que dans les grandes villes, elles sont des acteurs majeurs dans la vie et le développement des territoires. Il me semble indispensable de le prendre en considération et de les soutenir, pour leur rôle de dynamisation de l’économie locale et d’emploi.

La CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) représente toutes les entreprises artisanales du bâtiment devant les instances de concertation et de décision et en particulier devant les Pouvoirs publics. Elle propose les mesures qu’elle juge nécessaires et adaptées aux entreprises du secteur. La CAPEB est l’une des composantes de l’Union des entreprises de proximité (U2P).

À l'occasion de l'Assemblée Générale de la CAPEB d'Indre-et-Loire, mes collègues parlementaires, Touraine Propre présidé par Benoist PIERRE, et moi-même, avons été invités à intervenir sur la gestion des déchets du bâtiment. Un débat passionnant qui prouve le travail de fond mené par les entreprises du bâtiment dans le développement de l'économie circulaire.

 

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés