Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

17 AVRL. 2022

37ème SALON D'ART DE VEIGNÉ

Sur les bords de l’Indre, j’ai assisté à l’inauguration du 37ème Salon d’Arts de Veigné, qui reçoit cette année comme invitée d'honneur Annick VALLENET, pastelliste et Christine CHASTENET, sculptrice.

Annick VALLENET a suivi une formation aux Beaux-Arts de Nancy et a repris depuis une vingtaine d'années dessin et peinture. Elle s'est passionnée depuis 12 ans pour le pastel, son matériau de prédilection. Elle s'inspire de son environnement pour les paysages, le plus souvent sur le motif, et ses œuvres dégagent émotion et dynamisme confondus, toutes en touches de couleurs éclatantes.

Christine CHASTENET est toujours en quête d'exploration, car elle s'exprime par différents matériaux. Outre la peinture qu'elle pratique régulièrement, elle a trouvé une dimension supplémentaire dans l'argile par ses œuvres si naturelles et simples à la fois, ses personnages affichant leur spontanéité et leur authenticité.

Pour cette édition 2022, le salon accueille 81 artistes (9 sculpteurs et 72 peintres) qui exposent près de 210 œuvres sur les quatre étages du Moulin de Veigné.

À cette occasion, j’ai eu le plaisir de remettre la médaille de l’Assemblée nationale à Joel ACHARD, véritable autodidacte qui dessine et peint depuis son enfance. Fasciné par Van Gogh, c’est cette vision dynamique des choses qui l’inspire en exprimant sa sensibilité sur des toiles aux couleurs chantantes et chatoyantes. Bravo à lui !

Toutes mes félicitations à l’Association Jeanne d'Arc de Veigné, et son Président Jacky REVERS, pour l’organisation de ce prestigieux salon. Une jeune association pleine d’énergie qui fête ses 106 ans cette année !

Merci également à Françoise TOURMEAU, Françoise NOIROT et aux nombreux bénévoles qui, par leur implication et leur dévouement, rendent possible le succès de ce salon haut en couleur.

Pour les retardataires, n'oubliez pas le Salon sera ouvert cet après-midi, et demain de 14 heures à 18h30.

 

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2022 Sophie Métadier
Tous droits réservés