Sophie Métadier

Députée d'Indre-et-Loire
3ème circonscription 

08 SEPT. 2021

VISITE D'AEG POWER SOLUTIONS À CHAMBRAY-LÈS-TOURS

À la suite de l’annonce du Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) chez AEG Power Solutions, société spécialisée dans la conversion d'énergie, je me suis rendue sur le site de Chambray-lès-Tours, en présence de mon suppléant Michel Lamy.

Dans un premier temps, nous avons échangé longuement avec les représentants du personnel et avec le secrétaire du CSE (Conseil social et économique de l'entreprise), sur la situation et l’avenir des 68 salariés dont les postes seront délocalisés en Espagne et en Allemagne d'ici le mois de février 2022. La direction d’AEG Power Solutions souhaite supprimer sur le site de Chambray-lès-Tours la production et le bureau d'études pour ne conserver que le service clients. D’ici quelques mois, il ne resterait donc qu’une soixantaine d’employés.

Dans un second temps, nous avons rencontré Jean-Luc DELPORTE, Directeur Général et Dirk UHDE, Vice-président en charge de la production et de la chaîne d'approvisionnement du groupe. Nous avons fait le point sur les négociations en cours avec les délégués syndicaux et le comité d’entreprise, mais également avec les services de l’État au travers de la Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) de l’Indre-et-Loire. Durant cet échange, nous avons invité les responsables du groupe à mener une véritable réflexion sur le développement de nouvelles activités autour des énergies renouvelables, afin de maintenir sur le site un maximum de salariés.

Bien évidemment, nous resterons prudents et attentifs à ce qui va se passer au cours des jours et des semaines à venir.

BUREAUX PARLEMENTAIRES
(sur rendez-vous)

À l’Assemblée nationale :
126, rue de l’Université - 75355 PARIS 07 SP

En circonscription :
26, rue de la Tuilerie - 37550 SAINT-AVERTIN
14, rue de la République - 37600 LOCHES

Mentions légales
Données personnelles et cookies
© 2021 Sophie Métadier
Tous droits réservés